Logo UP

Fédération des départements d'Espagnol et de Latino-Américain

UFR Erlaos
admin  - MOODLE  - Bureau Virtuel et ENT  - Bibliothèque  - Recherche
  

Options pour non spécialistes

MàJ : le 04/07/2011

La Fédération des Départements d'espagnol et de latino-américain propose une offre diversifiée aux étudiants inscrits dans les autres filières du secteur Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Provence.

Les enseignements de langue espagnole et catalane sont ouverts à tous les non spécialistes :
(Les lettres A1, A2, B1, B2, C1, C2 renvoient aux niveaux définis par le cadre Européen communde référence pour les langues.CCRL)
 

  • un ensemble de 3 UE d’initiation à l’espagnol : ELAZ11(A1), ELAZ12(A1+), ELAZ23, (A2)

     
  • un ensemble de 5 UE de perfectionnement en langue espagnole et littérature et civilisation du monde hispanique péninsulaire et américain : ELAZ18,(B1)(cette option existe en présentiel et au CTEL)  ELAZ21,(B1+)  ELAZ22 (B2)(langue espagnole), ELAZ28(B2) pour le S1 et ELAZ29 (B2) pour le S2.

     
  • un ensemble de 6 UE d’initiation et de perfectionnement en langue catalane : ELAZ13 (A1), ELAZ14 (A1+), ELAZ15 (A2), ELAZ25 (B1), ELAZ26 (B1+), ELAZ27  (B2)


Les étudiants inscrits dans les filières dont les maquettes de licence prévoient le choix d'une option "langue vivante", c'est-à-dire 36 crédits d'UE de langue pour la Licence, peuvent choisir l'une des options proposées par la Fédération des Départements d'espagnol et de latino-américain. 

  • Option "espagnol" : Cette option s'adresse à des étudiants ayant un bon niveau de terminale en espagnol et désireux d'approfondir l'étude de cette langue et de parfaire leur connaissance des civilisations et des littératures hispaniques. À chacun des semestres 1, 2 et 3, une UE de langue espagnole (ELAZ18, ELAZ21 et ELAZ22) s'inscrit dans une progression dont l'objectif est d'amener les meilleurs des étudiants à être capable de suivre des UE optionnelles d'espagnol communes aux étudiants de LLCE espagnol. En effet, aux semestres 4, 5 et 6, les étudiants de l'option "espagnol" ayant validé ELAZ22 auront accès aux UE codées ELAL01 à ELAL13.
     
  • Option "espagnol débutants" : Cette option s'adresse à des étudiants débutants, désireux d'aller au-delà d'une simple initiation à la langue afin d'acquérir une maîtrise satisfaisante de l'espagnol. À chacun des semestres 1, 2 et 3, une UE d'initiation à l'espagnol (ELAZ11, ELAZ12, ELAZ23) s'inscrit dans une progression dont l'objectif est d'amener les meilleurs des étudiants à suivre sans difficulté les enseignements réservés aux étudiants ayant un bon niveau de terminale : ELAZ18, ELAZ21 et ELAZ22.

     
  • Option "études catalanes" : Cette option s'adresse à des étudiants débutant, et comme l'option "espagnol débutants", désireux d'acquérir une maîtrise satisfaisante du catalan, l'une des langues officielles de l'Espagne. Les trois niveaux d'initiation (ELAZ13, ELAZ14 et ELAZ15) sont suivis de trois UE de langue et culture catalane permettant une approche de l'histoire des Pays Catalans et de leurs littératures : ELAZ25, ELAZ26, ELAZ27.


IMPORTANT : Les étudiants souhaitant valider plus de 36 crédits d'espagnol peuvent en outre suivre les enseignements de ELAZ28.
 

UE optionnelles de la licence LLCE espagnol ouvertes aux étudiants de l'option "espagnol" : ELAL01 à ELAL13 (sous conditions, et selon les semestres ouverts). Voir le détail de chaque UE sur la page suivante des "Options UE à choix".
 

 Les enseignements pour non spécialistes (pour plus de précisions sur les différents niveaux, veuillez consulter ce lien) sont organisés en différentes UE débouchant sur un niveau CLES particulier :

ELAZ18 et ELAZ21 (B1) : CLES 1
ELAZ22 et ELAZ28 (B2) : CLES 2

- Powered by GSite - Site by ID Alizés -